Découvrez une colo estivale inédite : aux côtés des ânes !

Les dernières actus

Découvrir une colonie de vacances inédite cet été pour les 10-14 ans

Saviez-vous que la randonnée en montagne contribue à la santé cardiovasculaire, au renforcement musculaire et à la réduction du stress ?


Car, chez Djuringa Juniors, nous mettons tout en œuvre pour offrir à vos enfants les colos les plus divertissantesbonnes pour le corps et pour l’esprit tout en étant originales : nous vous présentons aujourd’hui le séjour « Chemin faisant, aux pas de l'âne » en itinérance, proposé par l’un de nos fidèles partenaires.

Ce séjour hors du commun propose aux jeunes de 10 à 14 ans une expérience plutôt unique : faire une randonnée en compagnie de 3 ânes bâtés : Jojo, Bogus et Elmo. Que veut dire « bâté » ? Ce terme vient des « bâts » que portaient les ânes initialement, en l’occurrence lors de cette colo : les pique-niques et l’eau des enfants.

Lors de cette colonie, axée sur la randonnée dans le Trièves (Vercors – Isère), les jeunes pourront à la fois vivre un lifestyle « roots » : dormir en bivouac, chanter autour du feu de camp, se baigner en rivière ou barouder à travers les massifs, mais aussi s’occuper des ânes avec lesquels ils noueront une belle complicité. Car, les ânes sont de formidables compagnons de route, doux, intelligents et endurants, ils rendront ton séjour absolument mémorable.

Ce séjour permet de favoriser l’autonomie des jeunes, leur débrouillardise en pleine nature et la gestion d’un camp. Si votre enfant aime les animaux, c’est le combo idéal pour passer des vacances d’été 2024 actives et radicalement différentes de ce qu’il a l’habitude de vivre…

Mais, vous vous demandez surement quelles sont les activités faites durant cette colo ?

Le panel d’activités en colo « Chemin faisant, aux côtés des ânes », le voici :

  • Découverte des superbes paysages du plateau vallonné du Trièves en Sud-Isère (38) à travers une randonnée de 5 jours,
  • Baignades et moments de détente dans le parc du château de Montmeilleur,
  • S’occuper de son âne et en apprendre plus sur eux,
  • Organisation du campement avec son groupe,
  • Baignades en rivière avec son groupe, discuter, s’amuser ou lire…
  • Rando aquatique dans l’Ebron.


Au cours de ce séjour intense en itinérance de 7 jours à travers les sentiers du Trièves, les jeunes parcourront près de 50km à pied répartis en 5 jours de marche (assez intenses) et 2 journées de repos avec des baignades en rivière, des moments de détente en château ou encore une rando aquatique.  
Evidement, le séjour est adapté à la tranche d’âge 10-14 ans et est habilement articulé entre jours de marche et jours off.  

Bien qu’assez sportif, ce séjour estival est parfait pour tous les jeunes pré-ados actifs, qui ont la bougeotte, qui aiment les animaux et la nature. En passant du temps dans un environnement rural et en se concentrant sur une activité comme la marche à pied, les enfants peuvent (re)découvrir et (ré)apprendre à apprécier les plaisirs simples de la vie. Une petite « déconnexion numérique » et un dépaysement dont ils vont revenir avec 1000 et une anecdotes à raconter.

Tout le petit groupe sera accompagné d’accompagnateurs passionnés de montagne, de nature et de bivouac : Léa et Nicolas qui leur transmettront toutes leurs connaissances. De plus un.e autre animateur.ice motivé.e par ce beau projet sera aussi intégré.e à l’effectif accompagnateur.

Une colo de vacances inédite cet été pour les 10-14 ans en compagnie des ânes

  • JOUR 1 : Trajet aller – Départ de St Jean d’Hérans – Etape : Saint Jean d’Hérans → Chatel en Trièves (7 km),
  • JOUR 2 : Etape : Chatel en Trièves → Saint Baudille et Pipet (11 km),
  • JOUR 3 : Journée off – détente, jeux et baignades,
  • JOUR 4 : Etape : Saint Baudille et Pipet → Saint Maurice (12 km),
  • JOUR 5 : Journée off – détente, baignades et rando aquatique,
  • JOUR 6 : Etape Saint Maurice → Cornillon en Trièves (9km),
  • JOUR 7 : Cornillon en Trièves → Saint Jean d’Hérans (8km) – Retour à la maison.


Partager cette actualité